Me voici donc Erwan, 21 ans maintenant et je fais ce blog pour retranscrire les difficultés, coup de gueule, ressentiments, arrivant tout au long de mon parcours, ainsi que l'évolution de celui-ci !
Ainsi que bien évidemment ma vie de "l'après Secret Story 1"
Retour au blog de viefreinee73
Sofiane, Posté le dimanche 12 juin 2011 05:35
Sa fait longtemps que tu n'es pas allé sur ton blog mais je post quand meme a cause de cette vidéo que je connaissait depuis un moment, qui, aux premiers abords, fait rire, mais derriere ses paroles humoristiques, se cache une réelle souffrance. Je sais se que s'est d'utiliser l'humour pour cacher ses souffrances. Mais des fois, cela peut etre au dessus de nos forces.
C'est surement ce qu'elle a voulu faire comprendre a tous ses gens arriérés, qui ne voient pas plus loin que la "normalité" que leur enseignent leurs parents. C'est triste, ce mot : normal. Une phrase de chanson que j'aime beaucoup : "bienvenu chez nous, bienvenu chez les fous, ce qui sous entend qu'on est pas des gens comme vous, les gens "normaux", mais ou est la norme, ame sensible s'abstenir car la suite est hors normes ...
Tout ca pour dire que les gens sont stupide, il pensent tout savoir, etre au dessus tout le monde, avoir toujours raison. Mais il sont loin de la réalité.
Mat-C, Posté le lundi 07 mars 2011 07:42
En résumé j'ai compris ça : ne poser aucune questions sur le passé. Ignorez tout et faire comme si de rien était comme si elle avait toujours eu le même sexe.
cyanne170, Posté le mardi 13 juillet 2010 05:50
Bonjour
En regardant ce reportage je me suis vraiment sentie " conne".
Je crois (à mon grand désespoir) que je fais partie des gens qui posent des questions connes.
Cela fait un moment que je te connais (via la TV) et "bêtement j'ai voulu connaitre ton prénom de baptême...
Et maintenant que je le connais ..je fais quoi ? En faite rien , et je ne me sens pas plus intelligente (que du contraire)..alors pour des personnes comme moi ...( trop curieuse ) je te demande pardon...(lol)
Bonne continuation,
Sandrine.
yukisana, Posté le samedi 10 juillet 2010 15:04
très interressante cette video ^^ elle relate bien les questions stupide et souvent blessante dont font l'objet les trans (sans parlez des préjugés dont les plus débiles : "t'es un homme ou une femme ?" ou encore "tu sort avec des homo ou des hétéros" ca c'est typique des gens qui n'essayent pas de comprendre ce que c'est d'etre trans).
Mais la question la plus souvent posé est surement : "quel est ton "vrai" nom". Personellement mit à part pour la curiosité je voix pas l'intéret de connaitre ce détail. A quoi sert de connaitre le nom d'une personne qui ne sera de toute manière plus jamais utiliser ?
Pour le fameu "papa" dont le commentaire date, je l'avoue mais je ne peux m'empêcher de faire une remarque :
définition de PD : veut dire : pédéraste : homme d'age mûre qui a une relation amoureuse ou sexuel et consente avec un jeune homme tout juste majeur (pratique courante dans l'antiquité grecque)
Trans : quelqu'un né avec le mauvais corps.
Donc je voix pas trop le lien entre le commentaire de "papa" et ce blog.
nathalie, Posté le vendredi 19 mars 2010 17:51
bonsoir Erwan je viens de voir votre blog sachez tout d'abord que je vous soutiens dans vos démarche qui je pense maintenant son totalement fini et admire votre courage. pour répondre a ca je voulais juste mettre un point au faite que si des fois on vous pose des questions qui vous rendent mal a lèse ou parfois vous choque même vous agace je pense que l'être humain et curieux de nature, la curiosité n'est pas forcément malsaine mais il est vrai que avec les progrès de la médecine quand on a la chance d'avoir quelqu'un pour nous expliquer l'opération la manière dont ils s'y prenne en fin je trouve ca magnifique et vous qui avait fait des étude infirmier devez certainement comprend cette intérêt. certes certaine question sont totalement débile du genre "est ce que vous êtes homo" ou encore votre ancien prénom et bien d'autre. mes un phénomène, et attention je ne parle pas de vous en disant phénomène mais de la réalisation médicale, qui attise beaucoup la curiosité des gens surtout quand on a enfin la possibilité d'avoir des réponses parce que votre histoire, qui est celle de beaucoup de personne, est présentée au grand jour . enfin j'espère que vous avez compris mon raisonnement et ne vous êtes pas senti jugé ou autre merci
romain, Posté le mercredi 25 novembre 2009 16:18
Je viens de comprendre pourquoi tu as mis cette vidéo.
La première fois que je l'ai visionné, je me suis dis que c'était bien rigolo.
Ensuite je l'ai re-regardé et puis j'ai fait un tour sur le net, sur les forum. Et là !!! DÉSASTRE !!! J'ai pu remarquer à quel point les gens sont bêtes, hermétiques à ce qui ne les touchent pas de près et tout simplement CONS.
J'ai vu certains commentaires où les gens s'enfoncent dans leur idiotie en racontant des choses plus grosses qu'eux.
La seul chose sur laquelle je peux être d'accord avec eux, c'est qu'en effet, on ne peut pas savoir ce que ça fait d'être transexuel(le). Par contre là où je ne suis pas d'accord, c'est quand on ne fait pas un minimum d'effort pour se poser des questions et essayer de s'imaginer "pris" dans ce corps qui ne correspond pas à la personne.
Bref, tout ça pour dire que tu es bien courageux de faire toutes ces démarches "au grand jour".
Je te souhaite une bonne continuation pour la suite. Et surtout bon courage mais quand on a de très bon amis (comme tu semble avoir) c'est beaucoup plus facile.
C0NFESSI0NS-INTIIMES, Posté le dimanche 08 novembre 2009 14:14
Ahah, j'adore ^__^ . Certaines de ces questions me sont déjà passées par la tête, j'avoue, mais maintenant je comprends pourquoi il ne faut pas les poser :)
littlegirl59, Posté le mercredi 04 novembre 2009 11:58
domage que ta pa voulu répondre a mes questions
Thildy-Kokaku, Posté le jeudi 08 octobre 2009 04:40
à se plier de rire.
et en plus c'est vrai tout ce qu'elle dit
le-bonheurtoutsimplement, Posté le jeudi 24 septembre 2009 12:46
le gars avec le pseudo "papa" t'es trop immature honnetement , lache meme pas capable de dire qui tu es pffff !!
je comprendrais jamais les intolérants arg ! =@
on a le droit de vivre notre vie comme on l'entend roo
bizou
ladegling06, Posté le mardi 08 septembre 2009 16:44
elle a une façon trop marrante de répondre à la connerie humaine
Linda, Posté le lundi 07 septembre 2009 14:37
laisse parler "PAPA" c'est qu'un con qui comprend rien a la vie !!
Il n'a rien de mieu a faire que de traiter ta famille.. pff PITOYABLE !!
quelquun, Posté le dimanche 06 septembre 2009 14:08
c ton vrai papa celui ki ta envoiyer le commentaire son psoeudo c "papa"........ tu peu me répondre stp !!! voila bizous erwan !!!!!!!!!!
Damien, Posté le dimanche 06 septembre 2009 10:44
Bonjour,
J'avoue ne pas avoir regarder la vidéo jusqu'au bout. Cette femme qui nous parle nous explique toutes les questions à ne pas poser à un transsexuelle. Noble cause. J'avoue que j'étais venu dans le but de faire part de pas mal de mes sentiments et de poser quelques questions principalement d'ordre sexuelle mais pas "mécanique". Cette femme m'en a dissuader en partie. Néanmoins je trouve scandaleux sa façon de parler. Serte on a trop souvent tendance à prendre les transsexuelle comme des personne différente. Et Serte sa doit être soulant puisque ( je pense pouvoir l'affirmer ) se qu'ils cherche c'est être comme les autres. Mais elle, elle passe sont temps à nous insulter. Tous se qu'elle voit, c'est nous, la prenant elle ( et les autres transsexuelle ) pour des monstres. Elle nous voit donc comme les Hommes de l'autre coter des barreaux d'une cage admirant un monstre de foire ( et il faut l'avouer il y a des gens qui sont comme cela ). Moi personnellement, si j'ai envie de poser toutes c'est questions qui sont dans ma tête se n'est pas pour admirer "les monstres de foire" mais plutôt pour essayer de comprendre ces gens. Vous voit déjà les énervement : "pourquoi chercher à nous comprendre nous somme comme tout le monde" oui mais tout le monde est différent. Ce "travail de compréhension" je le fait avec tout le monde. C'est se qui permet de comprendre les gens et le monde qui nous entoure. Et ce monde, les transsexuelle en font partie. Pour conclure, cette femme pousse un coup de gueule sur l'incompréhension des gens face à elle, mais elle elle ne cherche pas à nous comprendre nous.
Avec ce discourt j'espère ne pas vous choquez. J'espère n'insulter personne et si je l'est fait alors je vous pris de m'excuser car je ne l'est pas fait exprès. Je vous explique juste mes sentiments à moi.
La partie suivante est plus sensible ( et encore une fois excusez moi si j'insulte quelqu'un ). Je suis venu sur se blog car je vient de voir une émission sur erwan, ex candidat de secret story 1. Je ferrai cela en deux partie :
Première partie : je vais vous faire part de mes impression à moi. Je ne généraliserai pas et ne demande absolument pas que les gens pense comme moi. Je veut juste expliquer ce que moi je pense.
Deuxième partie : des questions. Oui je sais cette vidéo nous explique qu'il ne faut pas trop en posé. Et explique que beaucoup de Co**ards ( pour citer ces mots ) se crois au dessus de cela. Il semblerai que j'en fasse partie. C'est pour cela que je vous en informe. Pour que les transsexuelle qui lise cela et qui en on marre ne soit pas obliger de lire cette partie.
Comme je le disait, j'ai vu erwan dans une émission à la télévision. Au premier regard j'ai tous de suite vu que c'était un homme. Ensuite quand il ont dit que c'était un transsexuelle j'ai cru que c'était un homme qui voulait devenir femme ( pour moi sa "masculinité" est évidente ) j'ai ensuite compris que c'était le contraire. Je tien donc à adresser ce message a erwan : même si tu n'as pas fait toutes t'est opération tu es déjà un homme et un homme "normal". J'ai aussi vu dans l'émission ton mécontentement sur ton corps que tu trouve trop maigrichon. Je veut te dire que j'ai beaucoup d'amis qui sont né homme et qui sont tous aussi, même voir plus maigre que toi. Si j'ai bien compris ( et dit moi si je me trompe ) tu voudrais être plus "baraquer" se désire et se "mal-être" est présent chez beaucoup d'homme. Et même que chez les hommes. j'ai donc envie de dire que ce sentiment fait plus de toi un homme que les muscles que tu voudrais avoir.
Je passe maintenant à la partie question. Partie surement plus choquante et donc ce qui sont déjà choquer de mes paroles, ne lisez pas ceci.
Pour commencez une questions plutôt conne : dans le reportage j'ai vu que tu avais de la barbe. ( tu en as même plus que moi ) tu as fait quelque chose pour sa ? et si oui tu a fait quoi ? ( par ce que tu en a même plus que moi snif lol )
Ensuite j'ai vu que tu avais une copine (cette question peut être choquante et je m'en excuse) alors que tu n'as pas eu toutes t'est opérations. Ma curiosité ( peut être un peu malsaine ) je me demander : fait-tu l'amour avec ta copine, comme deux lesbiennes le ferrai, ou préfère tu attendre d'être opéré pour faire l'amour de façon hétéro ? ( Ce n'est pas l'aspect sexuelle qui m'intéresse dans cette question c'est l'aspect psychologique )
Troisième et dernière question : quand tu seras opéré est-ce que tu conte annoncer à t'est futur conquête ( si tu n'est plus avec ta copine, se que je ne te souhaite pas ) que tu as été un jour une femme ?
Merci d'avoir lut mes sentiments et encore une fois je m'excuse si j'ai choquer quelqu'un. Bonne chance erwan pour la suite.
PS : excusez moi pour mon orthographe catastrophique
PS 2 : Papa tu es un abrutis, t'es propos sont raciste et n'apporte absolument rien.
Lady A, Posté le dimanche 06 septembre 2009 10:20
J'adore cette vidéo ;p
Et si avec ça, ceux qui viennent déverser leur haine ou frustration sur ton blog, ne comprennent pas... mais que peut on faire!
Bonjour, je me nomme Axelle, j'ai 28 ans, de Paris avec un parcours très atypique mais toujours a 300% fem.
Non, je n'ai pas fait de faute.
Pour ceux qui me lisent, comme beaucoup, j'ai vu accès privé, et aussi étrange que ça puisse paraître, je n'avais jamais su ni regardé secret story avant cette année (car alitée un petit moment, je suis tombée dessus...je parle de la télé). J'ai des regret de ne pas avoir eu l'occasion de te soutenir lors de tes nominations. Je te félicite pour le courage que tu as, j'espere que les projets qui en ont découlé t'ont permis de t'offrir la meilleure des deux opérations possibles (je parle pour le torse), mais vu tes photos, je dirais que oui :) tu es magnifique (en restant respectueuse vis à vis de ta petite amie évidemment, très charmante au passage ;p à la télé).
J'ai, dans le passé, été amoureuse très peu de fois. Ayant été fiancée à 12 ans avec un jeune homme de 21, à mes 18 ans j'ai prit mes jambes à mon coup. Restant concentrée sur mon travail, de ce que je connaissais de l'amour intime, je me voyais déjà faire vœu de chasteté, car sans réel intérêt pour moi sauf entretenir ce qu'on appelait un "couple" de la définition que j'en connaissais. Certes, j'étais jeune mais très mature, sans vanité.
Si je vous raconte ça, si je te raconte ça Erwan, c'est juste pour donner une opinion d'une femme pas comme les autres, on nous appelle "fem" souvent. Certains doivent se demander ce qu'est ce nouveau terme encore. Inventé pour nommer une chose ou personne, ou sentiment réel, concret et dont on reconnait l'existence.
Moi même, je ne connaissais rien de toute cette facette du monde, non conventionnelle, et pourtant tellement naturelle et surtout présente plus que jamais à l'heure actuelle.
Il est evident que c'est à toi Erwan que j'écris, je ne suis pas adepte des blogs, ni des discours en place public, je suis une lectrice avant tout et une penseuse. Mais j'estime que tu mérites que l'on prenne le temps d'essayer de te transmettre le plus de soutien possible, surtout que je pense avoir connu ce que tu vis, vis à vis du "troupeau" par amour, à plusieurs reprises, de personnes dans ta situation de vie.
Connais tu les xxboys? ils sont trop craquants, et je ne sais pas si tu en fais déjà partie, mais tu y as ta place, c'est évident ;p et tu y trouveras des gens avec qui la torture mentale ne se pose pas, du monde entier (pratique pour voyager héhé)
J'ai eu une vie d'hétérosexuelle pendant 10 ans, et j'y croyais dur comme fer, car dans tout l'univers où je grandissais, il n'existait que ça comme exemple, même pas de piercée et très peu de tatoués (que des hommes).
A la veille de mes 23 ans, d'une attirance inexpliquée très forte, d'une situation qui devait être anormale ou pour une fois tout me semblait normal... j'ai découvert le plaisir du corps, et de l'esprit. Le plaisir de rencontrer quelqu'un, quelqu'un comme toi Erwan, qui vivait de souffrances à être bandé 24/24, et pour lui ce n'était rien comparé à la souffrance psychique qu'il vivait depuis toujours. Cette année là, j'ai connu un jeune garçon, capricieux qui avait la chance d'avoir une famille aisée, ou il avait été adopté, tellement désirée...il avait été une magnifique petite fille et jeune fille, voir jeune femme, car la nature, lui avait donné tous les atouts de la femme dangereuse (sauf les 1.70m hu). Et il s'en est servi, en assumant une homosexualité, qui n'en était pas une dans sa tête.....bah oui car il est et à toujours été un garçon pour ceux qui non pas suivie! Faut suivre hein, ou alors relire le paragraphe.
Il était à cette époque, à la recherche d'une personne...qu'il ne trouvait jamais. Car ce n'est pas en l'autre que l'on se trouve.
Il s'est fait opérer moins de deux ans après, je ne l'avais pas vu depuis un an. Sa période d'hormones de testostérone, avait fait le ménage dans son entourage. Il était insupportable pré-op. Vraiment... je passe les détails perso, il va falloir me faire confiance, mais tout ça pour dire qu'au bout de 4 ans, depuis que je le connaissais, ce petit ourson qui a mes yeux, de femme hétéro expérimentée à cette époque, il avait toujours été un garçon, mais de garçon il est passé à homme.
L'opération et surtout TOUT ce qui précède a fait partie pour moi de son adolescence, au même titre que la mue de le voix, les boutons, les hormones (masturbation a battre des records hein les mecs en dessous de 16 ans) et le duvet qui devient des poils... j'ai eu le bonheur de voir la nature faire son chemin enfin.
La seule chose qui a fait durer en longueur, c'est bien la peur du troupeau, la peur des plus nombreux qui ont besoin de ressembler aux voisins, comme au collège, pour se sentir bien, fière ou en sécurité.
Une sécurité qui est bien virtuelle, une sécurité virtuelle entretenue par les normes religieuse, judéo chretienne et islamique ou tout ce que vous voulez.
Mais qu'est ce que la norme surtout?
Pour moi c'est juste la description du plus grand nombre d'individus. La girafe qui aurait un cou trop long ou pas assez ne serait elle pas une girafe quand même? bien sure que si.. au même titre que la bisexualité fait partie de la nature au sens générale, les animaux le sont, et oui (voir expo universelle d'Oslo y'a 3 ou 4 ans.
Je ne nous compare pas à des animaux, même si quand je lis certains post ici, je me pose des questions, mais nous faisons tous partie d'un tout (dixit Bouddha!) et tandis que l'on voit un pélican mâle d'une espèce être fidèle et en couple avec un autre pélican mâle, d'une autre espece, et qui de surcroit vont recueillir et élever un oeuf abandonné, d'une troisième sorte de pélican de surcroit...que voyons nous la dedans? une erreur de la nature? ou simplement de l'amour....
Je n'invente rien. Je n'ai aucun intérêt à ça. Et pour les mauvais penseurs, souvent des hommes malheureusement, je suis une femme, fémine de surcroit, et pas que de trait ou d
J'espère t'avoir distrait un peu Erwan...
Ju--liie, Posté le dimanche 06 septembre 2009 09:09
Salut j'ai découvert ton blog sur accès privé =)
Je regardais certain com's, c'est vraiment pathétique
tout ceux que certains peuvent dire. Quel mentalité !
Bonne chance ! :)
isiaa Clara, Posté le dimanche 06 septembre 2009 09:03
Coucou erwan,
ne les écoute pas ce qui te laisse des com's comme sa; c'est eux qui devrait se tuer plutôt que d'écrire sa, on a qu'une vie alors autant la vivre comme on veu, bonne chance pour tout tes projets, & oubli ceux qui ne sont pas d'accord, ce n'est qu'un avis après tout, & chacun en pense ce qu'il veut, tu as fait tn choix alors ne fais pas attention a celui des autres, ..
bisous
La-PortugueZze, Posté le samedi 05 septembre 2009 08:50
*Couucouu petiiit teemps de puuub :P http://La-PortugueZze.skyrock.com Lasche tes cOm's y sOnt rendùùs & 8 cOm's au Premier art= Un lliien ;) j'tattendds
nathalie, Posté le samedi 05 septembre 2009 05:50
Bonjoue Erwan,
Je t'envoie un petit mot parce que je viens de lired ans Closer que beaucoup de gens méchants t'envoient des horreurs. Moi j'ai envie de te dire que tu ne dois pas y faire attention, il y a beaucoup de frustrés et de jaloux dans ce monde...et la méchanceté de certains nous dépasse souvent... Tu es très courageux de t'assumer comme tu le fais, ton parcours n'est pas évident, et j'admire ton courage. Ce n'est pas donné à tout le monde de ne pas avoir peur de qui on est réellement. Je te souhaite d'être heureux, tu es un très beau jeune homme, ceux qui disent que tu es un monstre et que tu n'as pas ta place dans ce monde sont des imbéciles qui ont du temps à perdre pour te dire ça. Chacun à sa place, même les plus pourris (malheureusement). Je te souhaite d'être très heureux, de trouver l'amour, et d'être entouré de tendresse. Je t'offre toute ma sympathie et mon soutien, et t'encourage à ne pas faire cas de tous ces cons. Vis ta vie pour toi, et emmerdes ceux à qui ça ne convient pas !!!! Bisous.
Gwen, Posté le vendredi 16 septembre 2011 17:55
Je suis 100% d'accord avec Damien, son attitude est exaspérante (j'ai arrêté la vidéo au bout de quelques minutes).
Genre "est-ce que ton opération t'a fait mal ?" et l'autre en face répond "mais non crétin y a l'anesthésie, DUH !!". Et alors quoi, ma mère s'est fait faire une liposuccion, elle était sous anesthésie générale, eh ben putain elle en a chié pendant bien une semaine.
Et puis je sais pas, j'ai l'impression que c'est un travers de pas mal d'anciens hommes (physiquement) d'être plus femme que femme ; porter des escarpins à très hauts talons, des robes fendues à décolleté plongeants, se maquiller exagérément, se faire des manucures, être très maniérée etc... Ça m'agace vraiment, j'ai l'impression qu'eux-mêmes sont prisonniers de stéréotypes, de l'idée qu'ils se font d'être une femme. Comme si finalement, ils jouaient encore un rôle. C'est exactement la même attitude que ces femmes africaines persuadées que les femmes occidentales prennent extrêmement soin d'elles et sont du coup exagérément coquettes.
Bref, même sans savoir qu'elle était physiquement un homme avant, elle est tout ce qui m'exaspère chez une femme, une espèce de clone à la Kim Kardashian ou Paris Hilton. Et mon copain habitant dans le quartier gay de Montréal j'en vois beaucoup.
A côté de ça, il y a des cas comme toi, Erwan, qui ne tombent pas dans cet excès en voulant afficher leur tout nouvelle testostérone à coup de barbes et de vestes en cuir.
Ce qu'elle fait c'est ce qu'on appelle du relativisme à l'excès : refuser de comprendre qu'on puisse poser des questions sur des choses qui nous étonnent, que nous considérons comme anormales, càd contraire aux normes établies par notre éducation et la majorité. C'est finalement faire preuve de beaucoup d'intolérance vis-à-vis de quelqu'un qui est tout simplement curieux. Car oui qu'elle le veuille ou non, elle EST un cas particulier, elle A ÉTÉ reconnue comme homme avant, elle ne peut pas renier son passé alors qu'il constitue les 3/4 de sa vie.
Elle ferait mieux de dire "c'est du domaine du privé, un peu comme si je te demandais quelle position tu pratiques avec ton mec, tu peux peut-être m'en parler mais pour l'instant nous ne sommes pas assez intimes pour ça.". Plutôt que d'insulter ses auditeurs.